Témoignage L’atterrissage à l’aéroport de Laurette Cot

témoignage-florence-fouéré-pour-Oser-se-réinventer
Témoignage La mue de Florence Fouéré
novembre 26, 2019
Témoignage-Caroline-Massol-pour-oser-se-reinventer
Témoignage La Révélation de Caroline Massol
février 6, 2020
témoignage-laurette-cot-pour-oser-se-reinventer

Depuis cet accompagnement, les portes ne cessent de s’ouvrir : ateliers et conférences en entreprise, nouveaux clients pour des coachings individuels, expériences professionnelles stimulantes pour moi au service de sujets qui me motivent.

Quelle(s) raison(s) t’ont amené à choisir de te faire accompagner dans ta réinvention ?

J’étais à un tournant professionnel important dans ma vie : j’avais besoin de clarté d’esprit, de coeur et d’intuition. J’avais le sentiment physique que la façon dont je décrivais mon métier que j’avais déjà réinventé ne correspondait pas exactement à ce que je faisais. Cela constituait pour moi une étape cruciale à mener avant de pouvoir passer à la dimension suivante de ma vie, et de mon métier. Je sentais que ce « décalage » bloquait mon avancée.

Et je savais que malgré mon métier je ne pouvais y parvenir seule, il me fallait un miroir, et un miroir au fonctionnement proche du mien. Il me fallait quelqu’un de capé, de solide et de visionnaire. Il était impossible que je fasse appel à un coach classique, n’étant pas moi-même une coach classique !

J’ai donc fait appel à une équipe multi-compétences qui travaille en sur-mesure uniquement dont Emmanuelle faisait partie et je m’en félicite!

Quelle(s) différence(s) cela fait pour toi d’avoir effectué (la majeure partie de) ce travail avec moi ?

Je crois que cela m’a permis de passer à l’étape suivante, d’opérer un« switch ». Emmanuelle a su m’accueillir là où j’en étais sans jugement, en conservant douceur et focus lorsque de mon côté j’étais parfois dans le brouillard. J’ai mis en place de grandes transformations dans mon quotidien pour mettre en oeuvre mon métier et être au service de mes clients. Répondre à ma vocation m’a demandé un changement radical, que j’ai choisi de faire et de mener jusqu’au bout. Mais cette route est parfois une route de solitude, qui requiert une foi à toute épreuve. Cette foi je l’ai mais sur le chemin, ce que j’appelle ‘les étapes de passage’ sont rudes, elles demandent le téléchargement du nouveau logiciel. Cela je le savais car je l’avais déjà vécu, mais pas avec cette ampleur.

Emmanuelle a cette immense qualité de voir plus loin, de tenir le cap, de tenir la rambarde, y compris avec les profils comme le mien qui ont déjà avancé, déjà bravé les tempêtes et qui ont besoin d’un supplément d’âme pour passer à
« l’après ». Elle possède en elle le don de faire cela, d’être là en sentinelle.

Emmanuelle a su voir où j’en étais extérieurement et intérieurement, elle a su me faire travailler avec cela, sans pour autant détourner la route des passages difficiles à traverser pour moi. Elle m’a permis de prendre conscience des changements ultimes à accepter de mettre en place pour que je puisse être dans l’alignement matériel et intérieur nécessaire à mon passage dans ma dimension suivante.

L’écoute d’Emmanuelle est pleine et entière, ses mots sont précis et puissants. Sa sensibilité du monde et des autres permet de sa part un accompagnement solide et large. C’était ce qu’il me fallait à ce moment là. Merci la Vie!

Quel chemin as-tu parcouru et quelles actions concrètes as-tu mis en place ?

J’ai parcouru un grand chemin, et mieux, j’ai traversé la rivière pour aller de l’autre côté : c’est à dire atterrir en moi à mon juste endroit, là où la rivière n’a jamais 2 côtés mais un seul.

J’ai, grâce à mon travail de parole et de projection avec Emmanuelle, pris conscience des changements logistiques à mettre en place pour pouvoir embrasser complètement mon métier actuel, transformer mon entreprise et formaliser une communication juste pour moi. J’y ai réfléchi, j’ai vu clair et j’ai mis ces changements en place. Et j’ai démarré une autre organisation de vie.

Grâce à Emmanuelle, j’ai pu voir pleinement et sentir physiquement à quel point la création artistique constituait ma source de création entrepreneuriale et que mon processus de création business s’initialisait avec ma créativité, à laquelle je devais laisser tout son champ pour pouvoir rester dans mon axe.

Le saut quantique a pu se produire pour moi grâce à notre rencontre dans le cadre de l’accompagnement entier avec Le ciel, la terre et nous. Le dispositif mis en place a permis à Emmanuelle de m’apporter toute son expertise et me faire gagner un temps précieux.

Cela a donné lieu à une vision enrichie que j’ai développé notamment via mon Abécédaire de sens sur mon blog. J’ai pu ainsi mettre des mots essentiels sur ma vision en 360° de la Communication qui est au centre de mon métier et mon expertise. C’était le premier pas pour proposer un accompagnement plus spécifique sur ces sujets.

J’ai il y a quelques temps lancé des ateliers pour les professionnels pour leur transmettre de mes compétences et de mon expérience entrepreneuriale : les Ateliers Plongées Intérieures© Pros!

Ma vision s’est rafraichie et a pris une nouvelle dimension, un nouvel air, c’est génial!

Comment nommerai-tu ta Réinvention ?

« Atterrissage à l’aéroport » !

Ce moment où vous atterrissez en avion à votre destination d’arrivée, que vous détachez votre ceinture et que vous savez que de bonnes choses se profilent, qu’un travail a été fait, et que vous pouvez prendre les couloirs de l’aéroport pour aller vers votre destination finale. Je sais maintenant que je suis arrivée exactement là où je devais grâce à cet accompagnement, qui n’étais pas toujours de tout repos, mais très bénéfique et porteur. Je suis passée à la belle étape d’après!

Que te souhaites-tu pour la suite ?

Je me souhaite de continuer mon chemin dans l’authenticité, l’alignement, l’ancrage et la puissance. De faire les rencontres justes qui me permettront de rayonner dans ma dimension authentique, et à qui peut-être aussi je pourrai apporter de la lumière. Et aussi de pouvoir transmettre ce que j’ai appris sur ce chemin à d’autres qui en auront besoin à leur tour. Le souhait pour mon entreprise de continuer sa croissance, d’être au service de clients qui apportent du sens et de la paix au monde qui en a tant besoin. Je me souhaite de continuer à être un agent de paix s’il en fut, une « guerrière de la lumière », dans la lignée des mots de Paulo Coelho. Et d’être nourrie et guidée sur le chemin. Et surtout je dis merci à Emmanuelle!

A qui recommanderai-tu le travail effectué ensemble ?

A tout entrepreneur qui a envie d’éclairer son chemin dans la profondeur, qui est prêt à effectuer un travail puissant, authentique et transformateur, et qui est prêt à entendre ce qui n’est pas toujours facile à entendre, pour pouvoir avancer. Toute personne qui sait qui elle est et ce qu’elle veut mettre en place mais qui n’a pas encore tous les outils « à l’intérieur » (ou à l’extérieur) pour y arriver. Et également, toute personne qui sait qu’elle a besoin d’éclairer quelque chose pour avancer mais qui ne sait pas bien quoi, mais qui a l’intuition qu’elle a besoin de transformer quelque chose pour évoluer : Emmanuelle est la bonne personne pour vous!

Qu’aurai-tu envie t’exprimer librement ?

Ce parcours de coaching m’a permis de passer à l’étape suivante de ma vie, de prendre courage dans mes ressources et une fois de plus continuer d’avancer malgré les challenges complexes. J’ai réalise que là était ma force : jamais ne ne recule devant le challenge, je mène toujours mes projets jusqu’au bout et je sais investir avec les bonnes personnes et les bons partenaires de travail pour y arriver et proposer des services de qualité à mes clients. Mes peurs ne me font pas peur, j’avance avec elles, elles sont devenues mes amies. Challenge réussi!

Depuis cet accompagnement, les portes ne cessent de s’ouvrir : ateliers et conférences en entreprise, nouveaux clients pour des coachings individuels, expériences professionnelles stimulantes pour moi au service de sujets qui me motivent. Je suis actuellement coach d’intervenant pour un événement TED : une grande joie et un honneur pour moi! L’évolution a pris sa place dans la matière.

Je recommande l’accompagnement d’Emmanuelle qui est une femme avec une belle âme, de confiance, soutenante et qui nous transmet sa force tranquille.

Vous avez une sensibilité développée ? La créativité a une grande place dans votre vie et votre métier? Vous avez un métier « original » duquel vous sentez bien que vous ne pouvez pas parler à beaucoup de gens qui certainement ne vous comprendront pas (y compris certains coachs ou accompagnants!) ? Alors Emmanuelle pourra vous apporter du bon! Le meilleur investissement que nous pouvons faire en tant qu’entrepreneur c’est celui que nous faisons en nous!

SON PORTRAIT:

témoignage-laurette-cot-pour-oser-se-reinventer

Laurette Cot est coach en communication et développement. Je l’ai accompagné d’avril à septembre 2019 en tant que prestataire au sein d’une équipe multicompétences, à réinventer sa structure personnelle et entrepreneuriale. L’intention et l’orientation de mes sessions avec elle étaient destinées à la reconnecter à son identité artistique car c’est de là que tout part pour Laurette, son identité profonde. Laurette fait partie de ses entrepreneurs visionnaires, sensibles et multipotentiels. Mature dans sa vision et contribution entrepreneuriale, elle est de ces coach à succès dont on entendra parler. Engagée auprès des professionnels et des particuliers vous pouvez retrouver ses prestations créatives sur son site: Lelongdelacrete.fr